Franck Bussiere

Trail_chamonix_20100825_020_top
Membre du team depuis sa création en 2006, « Francky » a gardé de son passé de rameur ( il fut 2 fois champion du monde d’aviron), une vraie faculté d’analyse, dont il sait faire profiter le groupe. Travailleur hors du commun, il aime les courses longues et techniques qui demandent une gestion précise de l’activité, il excelle alors, comme lors de sa victoire sur le CCC

Qui es tu? Marié, 2 enfants ( Tom 5ans – Liv 2 ans) , je vis prés de Lyon Je viens de l’Aviron (les grands bateaux avec des rames avec un gars qui te gueule dessus…. !!!), pratiqué à haut niveau pendant 10 ans en poids léger ( <70 kg ) : 7 saisons en équipes de France et 2 fois champion du monde en huit ( 2001-2004), mais malheureusement pas de sélection olympique…

 

Pourquoi avoir choisis le TRAIL comme discipline? Pendant ma carrière d’aviron, j’avais mis de côté pas mal de passion comme la montagne et divers projets sportifs ( marathon, transju, cyclo-sportives, ski de fond ) : quand j’ai posé les rames en 2005, j’ai testé quelques activités que je pratiquai en complément d’entraînement, dont le trail ( j’en avais vaguement entendu parler avant..). J’ai très vite accroché : entre le besoin de me dépenser, être en pleine nature, quelques résultats encourageant et le peu de contraintes de la course à pied pour ma vie de famille , j’ai repoussé l’age de ma retraite de quelques années …

 

Qu'est ce que signifie le Trail pour toi? Sujet à polémique qui n’est finalement pas simple à définir et je suis bien incapable dire à partir de combien de km c’est du trail, où est la limite entre randonnée, trek, route et trail ou s’il y existe un « esprit trail ».. D’ailleurs, je ne me pose pas trop la question de savoir si ce que je fais est du TRAIL ou autre chose : je pars courir ( ou rando-courir), si possible dans des endroits sympas, parce que j’en ai envie et/ou besoin.

 

Quelle question aimerais tu que l'on te pose?
"Que t’apporte le Team Asics aujourd’hui?" Bien que l’on soit largement équipés par les partenaires, l’aspect matériel reste pour moi secondaire par rapport aux valeurs que partagent le groupe. L’ambiance est excellente et il y règne une saine émulation, notamment grâce à un staff de choc  : chacun s’investit et donne le meilleur de lui-même. Cette structure est à la fois très humaine, basée sur des valeurs sportives essentielles et également très professionnelle dans son approche de la performance : c’est le sport tel que je l’ai connu, tel que je le conçois et tel que je l’apprécie.

AMBASSADEURS DE TRAIL

voir tous les ambassadeurs